L’Association Sportive

L’Association sportive est un club géré par la loi 1901 ; elle est affiliée à l’UNSS, Union Nationale du Sport Scolaire.

Les élèves peuvent pratiquer plusieurs activités sportives pour le prix d’une seule licence qui s’élève à 15 euros en 2020/21. Ils sont encadrés par leurs professeurs d’E.P.S.

La pratique peut être de loisir ou de compétition en fonction de l’attente de votre enfant. C’est l’occasion pour lui de côtoyer la vie associative, de mieux s’intégrer dans la vie du collège, de voir l’institution scolaire sous un autre angle, mais aussi de pouvoir s’essayer à diverses activités sportives à moindre coût.

Si votre enfant choisit de faire de la compétition, ce sera l’occasion pour lui de rencontrer d’autres collégiens des établissements environnants à travers des championnats bien adaptés où chacun a sa place comme compétiteur ou comme jeune officiel.

Alors si votre enfant a envie de bouger, n’hésiter pas à l’inscrire à l’A.S du collège pour lui apporter une vraie culture sportive.

LES OBJECTIFS

• Faire participer à la vie de l’établissement le maximum d’élèves par la mise en place de pratiques diverses correspondant aux attentes des élèves.

• Leur donner la possibilité de pratiquer une activité de compétition ou de loisir ou de découverte.

• Amener les élèves à participer aux compétitions et à prendre des responsabilités (arbitrer,chronométrer, communiquer les résultats au secrétariat, s’informer…)

• Développer l’esprit d’équipe et l’initiative personnelle.

• Respecter autrui ( partenaires- adversaires- arbitres)

• Apprendre à s’informer (panneau d’affichage dans le hall du collège et dans le gymnase)

LES ACTIONS

• Diversité d’activités proposées tous les midis ou en fin de journée