Le 33ème Color’ado : version Guy Mareschal et Luzarches.

Du 11 au 15 Octobre 12 élèves du collège Guy Mareschal et 8 élèves de seconde option-cinéma du lycée Robert de Luzarches d’Amiens ont participé à un atelier de création de films d’animation appelé Le Color’ado en marge du Festival international du film d’Amiens dans les locaux de l’Etoile du Sud où ils ont reçu un accueil sympathique et ont pu profiter de locaux particulièrement adaptés à leurs travaux.

Nos collégiens tous issus de classes de troisième s’y sont montrés particulièrement créatifs et enthousiastes et ont pu réaliser trois courts-métrages en utilisant une variété de techniques : dessin, papier découpé, pâte à modeler sur les thèmes proposés en parallèle du Festival avec un hommage particulier au 40ème anniversaire de celui-ci.

Le partenariat collégiens-lycéens a été une réussite également et les collégiens ont su montrer une grande autonomie tout le long de la semaine renforçant ainsi la liaison troisième-seconde de nos deux établissements.

Enfin, leurs réalisations seront présentées lors de la cérémonie de clôture du FIFAM 2021 au cinéma Le Gaumont le vendredi 19 Novembre à partir de 20 heures.

Venez nombreux les soutenir et, pour info, l’entrée est libre et gratuite !

Les profs organisateurs : Thomas Grember et Dominique Amourette.