Les journées portes ouvertes au CDI

CDI, En direct du collège Guy Mareschal

Ce vendredi 18 mars ont eu lieu les portes ouvertes du collège.

Au CDI, les travaux des élèves autour de la journée internationale des droits des femmes ont été exposés :

• En EMI, les élèves ont effectué des recherches sur des femmes célèbres puis ont réalisé des guirlandes pour présenter ces femmes aux autres élèves.
  • Une exposition présentant 100 femmes qui ont marqué l’histoire est exploitée par tous les élèves en EMI, avec un questionnaire et un livret de jeux.
  • Les élèves de 5ème Picasso ont choisi de renommer nos salles de cours avec des noms de femmes célèbres en apposant sur les portes des pancartes et des fiches explicatives.
  • En français, avec Mme Vila Llorca, des élèves de tous les niveaux ont réalisé le portrait d’une femme inspirante dans leur entourage. Mère, grand-mère, arrière grand-mère, tante, sœur, cousine, professeure, institutrice d’école primaire ou du pays d’origine… les femmes importantes ne sont pas toutes célèbres.