« On a marché sur les planches »

CDI, En direct du collège Guy Mareschal, Evenement, Non classé, Sortie scolaire

Cette seconde année particulière à été semée d’embûches pour la réalisation de tous les projets artistiques collectifs.

Les adolescents de la classe de 4ème Marie Curie – avec le soutien de leurs enseignantes (Mmes Amourette, Vila Llorca et Dieu), de l’intervenante Marie Laure Boggio, de toute l’équipe du centre culturel Jacques Tati et du Collège Guy Mareschal – ont cependant tenu bon.

Durant cette année scolaire, ils ont participé à un atelier théâtre 2 heures par semaine ; ils ont appris des textes classiques et comment les interpréter, ils ont découvert des métiers tels que comédiens, preneurs de sons ou régisseur.

Ce jeudi 10 juin 2021, ils sont montés sur les planches du théâtre pour interpréter leurs textes, devant tous les élèves de 6emes du collège mais aussi devant leurs parents, avec un enthousiasme débordant.

Bravo à eux !