Sortie à Paris !

En direct du collège Guy Mareschal

Après un voyage en train et une expérience intéressante dans le métro pour les élèves (en heure de pointe), nous avons commencé la visite du Louvre (photos en PJ) avec la découverte de certaines pièces du musée et (re)découvrir les bouleversements politiques du XIXe siècle. Cela permet également aux élèves de découvrir les pièces les plus célèbres, parfois avec un peu de déception (La Joconde par exemple).

Nous avons pris notre repas à quelques encablures du Louvre, dans les jardins des Tuileries (avec vue magnifique sur la pyramide du Musée et sur la Tour Eiffel).

L’après-midi et malgré des conditions climatiques parfois peu clémentes, les élèves ont pu découvrir à travers un escape-game urbain par petits groupes, le Paris XIXe siècle, période propice aux grands bouleversements architecturaux et scientifiques. Ils ont pu découvrir quelques grands monuments parisiens comme l’Opéra Garnier, les Grands Magasins avec un final place du Trocadéro !

Retour sans encombre en métro puis en train, sous la pluie certes mais avec des souvenirs plein la tête pour les élèves !