Vacances apprenantes au collège Guy Mareschal d’Amiens

En direct du collège Guy Mareschal

Dans le cadre du dispositif Vacances Apprenantes, une trentaine d’élèves volontaires du collège Guy Mareschal d’Amiens a pu bénéficier d’activités autour du thème de la nature et de l’éducation à la préservation de l’environnement.

Du 6 au 10 juillet 2020, ces élèves encadrés par Mme Ghergori, Mme Mousnier, Mme Somda enseignantes au collège, Mr Bécu coordonnateur de réseau et deux assistants d’éducation, ont pu s’initier à diverses activités comme la photographie, le reportage sonore et à la création d’exposition en français et en anglais. Ces activités prenaient appui sur les différents sites visités tout au long de la semaine : la baie de Somme et l’étude de sa biodiversité, la visite des hortillonnages en barque traditionnelle et des activités à Fort-Manoir (grimpe d’arbre, rallye nature, éducation à l’environnement). La sensibilisation à la préservation de la nature et du patrimoine de la région a été l’occasion pour les élèves de parfaire leurs connaissances en sciences et vie de la Terre, mais aussi au travers des expositions, de travailler autrement leurs compétences linguistiques. Un point important a été aussi le développement de compétences techniques : initiation à la photographie, utilisation d’outils informatiques, montages vidéo, montages sonores pour témoigner de ce qu’ils ont pu observer et ressentir au cours de cette semaine.

Mme Mencaraglia, principale du collège et l’ensemble de l’équipe présente également tout au long de cette semaine soulignent la qualité des travaux produits et félicitent l’ensemble des jeunes qui ont participé activement et avec beaucoup d’intérêts à toutes ces activités

Source : https://www.ac-amiens.fr/2871-vacances-apprenantes-au-college-guy-mareschal-d-amiens.html