Vols d’instruction Brevet d’Initiation Aéronautique .

BIA, En direct du collège Guy Mareschal

Les élèves de la formation BIA du collège Guy Mareschal se sont rendus à l’aéroclub De Picardie Amiens Métropole le jeudi 24 juin 2021 pour y effectuer le vol d’initiation prévu au programme du BIA cette année.

Ces vols ont permis de compléter par une approche pratique les connaissances théoriques acquises par les élèves.

Au programme, briefing, roulage, décollage, prise de cap, tenue de palier, virages stabilisés, et bases de la navigation soit 40 mn de vol pour chaque élève.

La formation sera reconduite l’année prochaine en espérant que les conditions sanitaires permettent de réaliser les sorties prévues en temps normal comme le musée du Bourget et la visite d’une tour de contrôle.

Encore merci à Monsieur Hermant, instructeur du club et à Monsieur Hugot pour l’organisation de la journée.