CDI, En direct du collège Guy Mareschal, Evenement, Non classé

Le mardi 30 novembre de 11h à 12h, la classe de 5e Grimm a reçu la visite de Mariko Assai, maitre calligraphe de renommée internationale. Mariko Assai est l’une des rares calligraphes en Europe à être titulaire du 5e dan de professorat.

Les élèves ont donc pu durant 1h bénéficier de ses conseils et s’initier à la calligraphie japonaise, dont les symboles sont tournés vers la positivité et le bien-être, et à l’alphabet japonais. Les élèves sont repartis très fiers d’eux avec leurs œuvres d’art marquées du tampon de Mariko.

Une journée décidément riche car l’après-midi, ce sont toutes les classes de 6e qui se sont rendues au centre culturel Jacques Tati afin d’assister au spectacle conte et calligraphie organisé par l’ACIP.

Un spectacle de qualité encore cette année animé par le calligraphe Julien Chazal, reconnu comme étant l’un des meilleurs calligraphes d’Europe et qui préside le concours MOF (meilleur ouvrier de France) section calligraphie et le conteur Olivier de Robert, revisitant avec brio les mythes ou les contes traditionnels comme Le Petit chaperon rouge ou La chèvre de M. Seguin.

Les élèves ont ri, admiré la beauté des mots calligraphiés sur le grand écran, pendu aux lèvres de ce conteur qui les a captivés jusqu’au bout !

One thought on “27e festival du conte et de la calligraphie au collège Guy Mareschal en partenariat avec l’ACIP”