Brevet d’Initiation Aéronautique. BIA

BIA, En direct du collège Guy Mareschal

Durant cette année scolaire, dans le cadre d’une action d’accompagnement éducatif, 6 élèves de troisième du Clg vont pouvoir bénéficier d’une préparation au BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique) sous la houlette de M.Richaud, professeur de Technologie et titulaire du CAEA , accompagnés sur le volet linguistique de Mme Mousnier, professeur d’Anglais.

Au programme de leur formation, la météorologie, l’aérologie, l’histoire et la culture de l’aéronautique et du spatial en passant par l’aérodynamique, l’aérostatique et les principes du vol, l’étude des aéronefs et des engins spatiaux, la réglementation, de la navigation et enfin la sécurité des vols. Et pour ceux qui se sont inscrits à l’épreuve facultative, l’anglais aéronautique.

La fréquentation des meeting aériens constitue un moment privilégié pour l’acquisition de la culture aéronautique, qu’il s’agisse des exhibitions en vol d’appareils contemporains ou plus anciens, ou de prise d’informations sur les métiers de l’aviation.

Pour la deuxième année consécutive s’est tenu le meeting Air Legend sur le terrain de Melun Villaroche ( le centre d’essai historique de la société Marcel Dassault ) les 7 et 8 Septembre 2019 avec une focale sur l’aviation des années 40/50.

Nos 6 passionnés qui ont déjà assisté au salon du Bourget au mois de juin dernier sauront ils reconnaître les appareils photographiés ?