« Ecole Ouverte » du lundi 26 au jeudi 29 août 2019

Ecole ouverte, En direct du collège Guy Mareschal

Comme chaque année, le collège Guy Mareschal est devenue « Ecole Ouverte » du lundi 26 au jeudi 29 août 2019 . Ce dispositif a concerné  27 enfants  inscrits en sixième au collège à la rentrée.  Il vise à favoriser la liaison école-collège. Les activités proposées sont  toutes gratuites et encadrées par l’équipe éducative du collège et des partenaires associatifs.

Les matinées étaient consacrées à la pratique des arts du cirque dans les locaux de la  compagnie « Cirqu’onflexe » : de l’acrobatie, de la jonglerie, des équilibres sur objets et de l’aérien, pour travailler la confiance et l’estime de soi.

L’après-midi, les enfants  ont cherché l’inspiration lors d’ateliers d’écriture de slam-poésie encadrés par des enseignants et Amine Ben Mokthar de la compagnie « les Maquisarts de la poésie », avec enregistrement des productions au studio MAO du centre culturel L’étoile du sud. Cette activité vise à favoriser l’engagement de l’enfant dans un projet personnel d’écriture et de prise de parole et  ainsi débuter une nouvelle année sous le signe du dynamisme et de la réussite.

One thought on “« Ecole Ouverte » du lundi 26 au jeudi 29 août 2019”

1. Un projet splendide, des yeux qui pétillent, un enthousiasme visible en cette veille de rentrée et confirmé par les futurs 6ème présents que j’ai pu rencontrer chaque jour de notre session école ouverte d’août 2019.