Ce jeudi 06 juin 2019 après-midi avait lieu la traditionnelle remise de prix pour une centaine d’élèves de tous les niveaux ayant participé à différents concours mathématiques au collège Guy Mareschal, établissement REP+ d’Amiens.

Cet événement a été l’occasion de valoriser l’engagement de tous les élèves s’étant investi seul ou par équipe sur la recherche de problèmes mathématiques ou algorithmiques des Olympiades 6ème et 4ème, ainsi que du concours « Castor informatique ». Ces actions valorisent leur implication et leur persévérance.

Ce fut aussi l’occasion de féliciter des élèves ayant une forte implication dans la vie de l’établissement et en particulier au sein du Conseil de Vie Collégienne. Les représentants des élèves de l’établissement ont en effet pu impulser de nouveaux projets qui prenaient en compte la parole de leurs camarades, et améliorer les conditions de vie de chacun au sein de l’établissement.

Cet événement s’est déroulé en présence de Mr Legry, inspecteur pédagogique régional en mathématiques, qui a ainsi félicité tous les élèves présents et rappelé que le collège Guy Mareschal s’est déjà distingué à plusieurs reprises sur ces concours, encourageant ainsi chaque élève à prolonger cette expérience dans les niveaux supérieurs. Etaient également présents des parents qui ont pu partager ce moment de convivialité avec leurs enfants : ces familles ont exprimé leur enthousiasme et leurs remerciements, et ont pu par la même occasion rencontrer les personnels porteurs des différents projets. En effet, ce moment organisé et présenté par Mme Mencaraglia, Principale et par Mme Ghergori-Demarcy, organisatrice des concours et de la remise de prix, a pu ainsi réunir toute l’équipe enseignante en mathématiques (Mme Trancart, Mr Khammouni et Mr Maaroufi) qui a aidé à la mise en œuvre de ces actions, les personnes encadrants le CVC (Mme Bier, CPE) et Mr Lima, Principal-Adjoint. Un grand merci à toutes les personnes ayant œuvré à ce moment et encore félicitation à tous les élèves participants.