Venue d’un auteur de bande dessinée, Dawid

CDI, En direct du collège Guy Mareschal

Ce mercredi 12 juin 2019, les élèves de 6ème charme ont eu la chance de rencontrer au CDI pendant deux heures l’illustrateur et le coloriste Dawid.

L’auteur notamment de « Supers » et de « Passe-passe » a partagé avec les élèves son savoir-faire.

Après lui avoir posé les questions qu’ils avaient préparées en classe, les élèves ont réalisé les personnages de la bande dessinée qu’ils avaient lue avec leur professeur de français, Mme Amourette.

Ils ont notamment travaillé sur les expressions du visage, sur les onomatopées ou sur les idéogrammes

Ils avaient aussi préparé cette rencontre en se rendant la veille à la halle Freyssinet, à Amiens, sur les lieux du festival de la bande dessinée.

Cette rencontre s’est terminée par une séance de dédicaces et la réalisation de deux dessins par Dawid, qui seront affichés au CDI et dans la salle de Mme Amourette, à l’origine du projet.​