Première journée de rencontre prix Ado du Théâtre contemporain- 11ème édition

Lire du théâtre contemporain, développer son imagination, sa sensibilité, son esprit critique, participer à des moments d’échanges, rencontrer des auteurs, des metteurs en scène, fréquenter des lieux culturels, se familiariser avec le spectacle vivant et découvrir le théâtre par le jeu, voilà ce que propose aux élèves de l’académie d’Amiens le Prix ado du théâtre contemporain.

Depuis le mois d’octobre, les 3ème Pluton participent activement à ce projet. Ils sont accompagnés au quotidien par Charlotte Le Bras metteuse en scène avec la compagnie les Papavéracées. Après la lecture intégrale des 6 pièces sélectionnées, ils ont proposé leur interprétation et leur mise en scène le lundi 4 février à la Maison du Théâtre devant une centaine d’autres élèves collégiens et lycéens.

Les élèves devront également élire leur premier prix parmi une sélection de 6 pièces ainsi que leurs représentants chargés de défendre leur choix dans une ultime élection, organisée en février 2019. Les élèves rencontreront l’auteur élu en avril 2019.

Le prochain rendez-vous est fixé le 1er avril.

• Jean-Pierre Dopagne, J’ai faim, Lansman Editeur, 2017
  • Sylvain Levey, Michelle, doit-on t’en vouloir d’avoir fait un selfie à Auschwitz ?, Éditions Théâtrales Jeunesse, 2017
  • Sarah Pèpe, Les roses blanches, Éditions Koïné, 2017
  • Julie Rey, Dans la famille jamais, École des Loisirs, 2017